French English German Italian Spanish

Taille des caractères

ultreia

Formation à l’hospitalité sur les chemins de Saint Jacques

 

Affiche cursillo

 

Hervé Haller organise depuis 6 ans à Montréal-du-Gers un stage de formation à l’hospitalité. Il a sollicité notre association ACSJO pour prendre sa relève. Nous allons assurer avec sa collaboration cette première session.

 

Cette formation ouvre la possibilité de devenir Hospitalier Volontaire en Espagne (lien http://www.caminosantiago.org), mais aussi en France, partout où des hospitaliers jacquaires sont sollicités. En particulier, notre association ACSJO gère 2 gites en amont de Toulouse (Revel et Ayguesvives) et fait appel à des hospitaliers.

 

Notre première session aura lieu dans l’Abbaye d’En Calcat (lien : http://www.encalcat.com). Les moines bénédictins de cette abbaye nous accueilleront dans leur hôtellerie où se dérouleront nos sessions, nos repas (pris en silence, selon la règle de Saint Benoit) et notre couchage (chambres individuelles et chambres doubles). Possibilité de participer à certains offices.

 

L’accès est possible par des lignes de bus au départ de Toulouse ou de Castres.

L’accueil est prévu le mercredi 13 mars 2019 à 18 heures et la clôture le vendredi 15 mars à 16 heures.

Le prix par participant est de 90€, il inclut l’hébergement, les repas, les visites et les sessions de travail.

Il est demandé pour participer à cette session d’avoir fait le chemin de Saint Jacques au moins en partie, et d’être membre d’une association Jacquaire.

Tous les aspects de la mission d’hospitalier seront étudiés. Les aspects matériels, médicaux, culturels, spirituels, historiques.

Cette formation insistera sur la spécificité de l’accueil jacquaire, sur la nécessité de promouvoir l’esprit du chemin qui se caractérise par l’accueil, l’écoute, la tolérance…

 

Inscriptions / Renseignements :

Cécile Alquier   téléphone : 06 72 10 80 39

E-mail vers l'équipe du cursillo

Fiche d’inscription à télécharger ici

Back to top