En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour notamment réaliser des statistiques de visites

French English German Italian Spanish

Taille des caractères

ultreia

Préparation à l’hospitalité sur les chemins de Saint Jacques

 

 

  

Une préparation à l’accueil hospitalier destinée aux anciens pèlerins qui souhaitent « rendre au chemin ce qu’ils ont eux-mêmes reçu » est organisée tous les ans par notre Association.

   Le stage prévu initialement du 16 au 18 mars 2020 à En Calcat a été reporté compte tenu de la situation sanitaire.

   Il aura lieu dans l’Abbaye d’En Calcat ( http://www.encalcat.com) du 10 novembre au 12 novembre 2020.

     Cette formation ouvre la possibilité de devenir Hospitalier Volontaire en Espagne (http://www.caminosantiago.org), mais aussi en France, partout où des hospitaliers jacquaires sont sollicités. En particulier, notre association gère 2 gites en amont de Toulouse (Revel et Ayguesvives) et fait appel à des hospitaliers.
    Tous les aspects de la mission d’hospitalier seront étudiés : les aspects matériels, médicaux, culturels, spirituels, historiques. Cette formation insistera sur la spécificité de l’accueil jacquaire, sur la nécessité de promouvoir l’esprit du Chemin qui se caractérise par l’accueil, l’écoute, la tolérance…

   Les moines bénédictins de cette abbaye nous accueilleront dans leur hôtellerie où se dérouleront nos sessions, nos repas (pris en silence, selon la règle de Saint Benoit) et notre couchage (chambres individuelles et chambres doubles). Possibilité de participer à certains offices.

L’accès est possible par des lignes de bus au départ de Toulouse ou de Castres.

   Il est demandé pour participer à cette session d’avoir fait le chemin de Saint Jacques au moins en partie, et d’être membre d’une association Jacquaire.
   Vous pourrez vous inscrire à partir du 15 juin à l’adresse ci-dessous.   Accès au bulletin d'inscription

 


Inscriptions / Renseignements :

Cécile Alquier   téléphone : 06 72 10 80 39

E-mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Back to top