En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour notamment réaliser des statistiques de visites

French English German Italian Spanish

Taille des caractères

ultreia

L’association « Adodâne » accueille des ânes en difficulté, les rééduque et propose au public de marcher en leur compagnie sur les chemins de randonnée.

 

Ces ânes amènent aussi en randonnée les personnes à mobilité réduite grâce à l’Escargoline, petite charrette posée sur trois roues, capable de transporter des personnes en situation de handicap sur tout type de chemin. Elle peut être tractée par une ou deux personnes, ou bien par un animal, dans ce cas, c’est l’âne.

                                                             

Cette année, l’association proposait une rando-pèlerinage de LAUZERTE à LOURDES avec des ânes et Escargoline pour cheminer avec des personnes à mobilité réduite du 25 mars au 10 avril. D’autres associations dont la-nôtre s’étaient jointes à l’expérience. Nous devions entre autre les accompagner quelques jours dans leur parcours. Pour des raisons de confinement sanitaire, cette aventure est reportée à des jours meilleurs.

Pour plus de renseignements sur cette association, visitez leur site :

Back to top